Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement ?

Il faut impérativement souscrire votre nouveau contrat au minimum une semaine avant l’emménagement dans votre nouveau logement. Un délai de deux semaines est optimal. Vous pouvez cependant en informer SELIA dès que vous connaissez votre nouvelle adresse.
A noter que les délais pour une mise en service réalisée par le distributeur sont de 5 jours.

Comment souscrire un contrat d’électricité chez SELIA ?

Souscrire un contrat d’électricité chez SELIA est simple, rapide, gratuit et sans engagement !

Vous pouvez à votre convenance :

Proposez-vous des offres « vertes »

Oui, SÉLIA propose une offre verte à l’ensemble de ses clients.

Pour les Particuliers, l’offre 100% verte est nommée « INTEGREEN ». Pour chaque quantité de kWh consommés, SÉLIA s’engage à acheter la même quantité d’électricité produite à partir de sources renouvelables et à l’injecter dans les réseaux de distribution.

Conformément au Code de l’Énergie, l’électricité d’origine renouvelable est certifiée par des Garanties d’Origine.

En savoir plus sur l’offre INTEGREEN

Puis-je choisir SELIA comme fournisseur d’énergie quel que soit mon lieu de résidence ?

Pour être client de SELIA, il faut que votre logement soit raccordé au Réseau Public de Distribution d’ENEDIS qui couvre environ 95% du territoire métropolitain.

Dois-je transmettre les chiffres du compteur de mon nouveau logement ?

Oui. Si l’ancien occupant n’a pas résilié son abonnement, il est nécessaire de relever les index de consommations afin de ne pas payer pour ce que vous n’avez pas consommé. De même, lors de la création du contrat, ces relevés vous seront demandés.

Par quels moyens je peux vous communiquer mon relevé de compteur ?

Vous pouvez nous communiquer votre relevé de compteur (index de consommation) par téléphone au 0969 397 001 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 18h ou par mail en utilisant le formulaire de contacts ci dessous :

Je suis client SELIA*

La référence à rappeler apparait en haut à gauche de votre facture

Civilité*

Indiquez votre numéro si vous souhaitez être recontacté par téléphone

Le “ captcha ” est un moyen de validation des formulaires. Son but est de différencier un véritable utilisateur d'un programme informatique malveillant.

CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...

Dois-je quand même résilier mon contrat si une autre personne occupe mon ancien logement ?

Oui, il faut tout de même résilier votre contrat. Tant que celui-ci n’est pas résilié, vous continuerez de payer jusqu’à ce que le nouveau locataire en contracte un nouveau en son nom.

Dois-je payer des frais lors de mon déménagement ?

Non, le déménagement fait partie des closes légales de résiliation. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires à payer.

Comment connaître la puissance électrique dont j’ai besoin pour mon nouveau logement ?

La puissance nécessaire dépend de plusieurs facteurs : l’énergie de chauffage, la superficie du logement, la qualité de l’isolation, le nombre et la puissance de vos appareils électroménagers notamment et plus généralement de vos habitudes de consommation.
Pour connaitre la puissance nécessaire, vous pouvez consulter votre conseiller clientèle ou vous référer à la question « Quelle puissance choisir ? » dans la rubrique « mon contrat d’électricité ».

Comment nous joindre ?

Vous pouvez nous joindre en contactant notre Service Clients au 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
Vous pouvez également nous contacter :
–    en utilisant le formulaire de contact
–    en faisant une demande de rappel gratuit
Depuis notre site internet : www.selia-energies.fr Rubrique « Nous contacter »

Si vous êtes localisé dans les Deux Sèvres ou à proximité, vous pouvez vous rendre dans l’une de nos 5 agences :carte_ou_nous_trouver_2016_SELIA
Nous écrire à : SELIA – 336 avenue de Paris – CS 78650 – 79026 Niort Cedex

En cas de panne sur le réseau, vous devez appeler ENEDIS (ex ERDF). Le n° de téléphone figure sur votre facture d’énergie.