Existe-t-il un service d’assistance dépannage électricité à domicile ?

Oui. Nous proposons un service d’assistance dépannage sur installation électrique intérieure en partenariat avec Europ Assistance.

Pour seulement 3 €TTC par mois soit 36 €TTC à l’année, l’offre ZEN’ELEC réservée aux clients Particuliers de SELIA, vous garantit :

  • une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 pour un dépannage rapide et efficace,
  • une intervention rapide d’un électricien en moins de 4h à votre domicile,
  • une prise en charge des frais d’intervention à hauteur de 250 €TTC (pièces, main d’œuvre et déplacement compris).

Pour en savoir plus :

Contactez votre conseiller SELIA au 0969 397 001 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.

Demandez à être rappeler gratuitement

Consultez le dépliant sur l’offre ZEN’élec

Quand et comment saisir le Médiateur de l’énergie ?

Si dans un délai de deux mois, votre réclamation écrite auprès de nos services n’a pas permis de régler le différend, vous pouvez saisir directement et gratuitement le médiateur national de l’énergie :

  • par internet www.energie-mediateur.fr ou
  • par courrier (Médiateur national de l’énergie – Libre Réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 9)

Qu’est-ce qu’une garantie d’origine ?

Une garantie d’origine est un document qui atteste et qui prouve qu’une quantité déterminée d’électricité a été produite à partir de sources renouvelables.

Ce document précise notamment la source d’énergie utilisée et les dates de début et de fin de production auxquelles elle correspond, la fiche signalétique de l’installation de production (puissance, localisation, …), le pays et la date de délivrance.

L’unité de mesure est le MWh avec 1 Garantie d’origine =  1 MWh.

Par exemple, si vous consommez 10 000 kWh par an, SELIA s’engage, à travers son offre Mon contrat Elec vert à acheter 10 garanties d’origine. Ainsi, 10 000 kWh d’origine renouvelable seront injectés sur le réseau électrique français.

Je suis déjà client et je souhaite changer mon offre. Comment faire ?

Rien de plus simple ! Si par exemple vous avez souscrit le contrat Integrall et que vous voulez souscrire notre offre 100% électricité verte « Integreen », vous nous le faites savoir par téléphone ou mail (formulaire de contacts).

Vous recevrez une facture de cessation de votre contrat Integrall (nous vous rembourserons l’abonnement payé d’avance) et une facture de souscription relative au contrat Integreen, comprenant uniquement l’abonnement payable d’avance.

Puis-je choisir SELIA comme fournisseur d’énergie quel que soit mon lieu de résidence ?

Pour être client de SELIA, il faut que votre logement soit raccordé au Réseau Public de Distribution d’ENEDIS qui couvre environ 95% du territoire métropolitain.

Mon logement est-il équipé d’un compteur Linky ?

Si votre logement est équipé d’un compteur Linky, vous pourrez reconnaitre facilement sa couleur verte caractéristique.

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C’est un compteur d’électricité de nouvelle génération qui permet de transmettre des informations et de recevoir des ordres à distance sans l’intervention physique d’un technicien dans votre logement.

Pour en savoir plus : enedis.fr

Quelles sont les principales missions du Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) ?

Tous les Gestionnaires de Réseaux de Distribution :

– garantissent la qualité et la continuité de l’énergie livrée,

– assurent les services de dépannage,

– réalisent des prestations techniques comme notamment l’entretien et la relève des compteurs.

La qualité de l’électricité est-elle différente d’un fournisseur à l’autre ?

Non. La qualité de l’électricité que vous consommez dépend uniquement du gestionnaire de réseaux de distribution (ENEDIS). Ainsi, quel que soit votre fournisseur d’électricité, la qualité de l’énergie est toujours la même.

En cas de panne sur le réseau, qui interviendra pour rétablir l’électricité ?

ENEDIS (ex ERDF) est votre Gestionnaire de Réseau de Distribution d’électricité. Son service dépannage est accessible 7j/7 et 24h/24. En cas de panne, vous devez appeler le 09 72 67 50 XX (les 2 derniers chiffres étant le numéro de votre département).

Je souhaite modifier les informations relatives au titulaire de mon contrat (modification de l’état civil notamment)

Si vous souhaitez modifier le nom du titulaire de votre contrat d’électricité en cas de mariage, concubinage, PACS, divorce ou encore décès, il vous suffit de contacter votre conseiller par téléphone au 0969 397 001 (appel non surtaxé) ou de nous le faire savoir par mail en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

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