Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement ?

Il faut impérativement souscrire votre nouveau contrat au minimum une semaine avant l’emménagement dans votre nouveau logement. Un délai de deux semaines est optimal. Vous pouvez cependant en informer SELIA dès que vous connaissez votre nouvelle adresse.
A noter que les délais pour une mise en service réalisée par le distributeur sont de 5 jours.

Comment souscrire un contrat d’électricité chez SELIA ?

La conjoncture actuelle du marché de l’énergie et les prix historiquement élevés, nous obligent à suspendre nos offres pour les nouveaux clients. Nous espérons pouvoir très rapidement vous proposer une offre au meilleur prix.

 

Vous souhaitez être prévenu de la reprise des offres ?

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous serons ravis de vous recontacter lorsque le marché se sera stabilisé.

S'il vous plaît patienter ...

Puis-je choisir SELIA comme fournisseur d’énergie quel que soit mon lieu de résidence ?

Pour être client de SELIA, il faut que votre logement soit raccordé au Réseau Public de Distribution d’ENEDIS qui couvre environ 95% du territoire métropolitain.

Dois-je transmettre les chiffres du compteur de mon nouveau logement ?

Oui. Si l’ancien occupant n’a pas résilié son abonnement, il est nécessaire de relever les index de consommations afin de ne pas payer pour ce que vous n’avez pas consommé. De même, lors de la création du contrat, ces relevés vous seront demandés.

Par quels moyens je peux vous communiquer mon relevé de compteur ?

Vous pouvez nous communiquer votre relevé de compteur (index de consommation) par téléphone au 0969 397 001 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou par mail en utilisant le formulaire de contacts ci dessous :

Je suis client SELIA*

La référence à rappeler apparait en haut à gauche de votre facture

Civilité*

Indiquez votre numéro si vous souhaitez être recontacté par téléphone

Le “ captcha ” est un moyen de validation des formulaires. Son but est de différencier un véritable utilisateur d'un programme informatique malveillant.

CAPTCHA
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Dois-je quand même résilier mon contrat si une autre personne occupe mon ancien logement ?

Oui, il faut tout de même résilier votre contrat. Tant que celui-ci n’est pas résilié, vous continuerez de payer jusqu’à ce que le nouveau locataire en contracte un nouveau en son nom.

Dois-je payer des frais lors de mon déménagement ?

Non, le déménagement fait partie des closes légales de résiliation. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires à payer.

Comment connaître la puissance électrique dont j’ai besoin pour mon nouveau logement ?

La puissance nécessaire dépend de plusieurs facteurs : l’énergie de chauffage, la superficie du logement, la qualité de l’isolation, le nombre et la puissance de vos appareils électroménagers notamment et plus généralement de vos habitudes de consommation.
Pour connaitre la puissance nécessaire, vous pouvez consulter votre conseiller clientèle ou vous référer à la question « Quelle puissance choisir ? » dans la rubrique « mon contrat d’électricité ».

Comment nous joindre ?

Vous pouvez nous joindre en contactant notre Service Clients au 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Si vous êtes localisé dans les Deux Sèvres ou à proximité, vous pouvez vous rendre dans l’une de nos 5 agences :carte_ou_nous_trouver_2016_SELIA
Nous écrire à : SELIA – 336 avenue de Paris – CS 78650 – 79026 Niort Cedex

En cas de panne sur le réseau, vous devez appeler ENEDIS (ex ERDF). Le n° de téléphone figure sur votre facture d’énergie.