Mon local professionnel est-il équipé d’un compteur Linky ?

Si votre local est équipé d’un compteur Linky, vous pourrez reconnaitre facilement sa couleur verte caractéristique.

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C’est un compteur d’électricité de nouvelle génération qui permet de transmettre des informations et de recevoir des ordres à distance sans l’intervention physique d’un technicien dans votre local professionnel.

Pour en savoir plus : enedis.fr

Je souhaite modifier les informations relatives au titulaire de mon contrat (modification de la raison sociale notamment)

Si vous souhaitez modifier le libellé du destinataire de la facture mentionné sur votre contrat d’électricité, il vous suffit de contacter votre conseiller par téléphone au 0969 397 002 (appel non surtaxé) ou de nous le faire savoir par mail en utilisant le formulaire de contact.

En fonction de votre situation, un des documents ci-dessous pourra vous être demandé :

  • Pour les entreprises immatriculées au RCS (commerçants ou sociétés commerciales) un extrait K pour les personnes physiques ou K bis pour les personnes morales,
  • Pour les artisans, un extrait D1,
  • Pour les professions libérales ou les auto-entrepreneurs le numéro Siren ou Siret.

Quelle option tarifaire choisir ?

Le choix de l’option tarifaire dépend principalement de votre mode de chauffage, de votre production d’eau chaude et pour certains commerces spécialisés alimentaires notamment des équipements de production de froid.

Vous avez le choix entre deux options tarifaires :

  • Option Base ou simple tarif : un prix unique du kWh 24h/24
  • Option Heures Pleines/ Heures Creuses: un prix du kWh en HP (16h/24) et un autre en HC (8h/24)

L’option Base convient si vous n’utilisez pas de chauffage électrique.

L’option HP/HC est intéressante financièrement si votre consommation en Heures Creuses représente 30% à 40% de la consommation totale et notamment si vous disposez d’un chauffage électrique.

A savoir : Le changement d’option tarifaire nécessite l’intervention d’un technicien d’ENEDIS. Cette prestation payante figure au catalogue de prestations d’ENEDIS. 

Quelle puissance choisir ?

Plus vos usages ou vos équipements électriques sont importants plus vous aurez besoin d’une puissance importante en particulier s’ils fonctionnent simultanément.

  • En option Base, il existe 9 niveaux de puissance : 3 ; 6 ; 9 ; 12 ; 15 ; 18 ; 24 ; 30 et 36 kVA.
  • En option HP/HC, 8 niveaux de puissance sont disponibles : 6 ; 9 ; 12 ; 15 ; 18 ; 24 ; 30 ; 36

Généralement, si le chauffage et l’eau chaude sanitaire ne sont pas électriques, une puissance de 6 ou de 9 kVA est suffisante.

Attention toutefois à certains usages électriques spécifiques comme le froid et la cuisson ou l’éclairage dans certains commerces spécialisés qui peuvent nécessiter un niveau de puissance à souscrire relativement important.

L’abonnement est fonction du niveau de puissance souscrite exprimée en kVA.

Si vous avez un doute sur le niveau de puissance à souscrire, n’hésitez à contacter votre conseiller clientèle au 0969 397 001 (appel non surtaxé).
A savoir : Le changement d’option tarifaire nécessite l’intervention d’un technicien d’ENEDIS. Cette prestation payante figure au catalogue de prestations d’ENEDIS.

Dois-je payer des frais lors de mon déménagement ?

Non, le déménagement fait partie des closes légales de résiliation. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires à payer.

Dois-je quand même résilier mon contrat si une autre personne occupe mon ancien local professionnel ?

Oui, il faut tout de même résilier votre contrat. Tant que celui-ci n’est pas résilié, vous continuerez de payer jusqu’à ce que le nouveau locataire en contracte un nouveau en son nom.

Par quels moyens je peux vous communiquer mon relevé de compteur ?

Vous pouvez nous communiquer votre relevé de compteur (index de consommation) par téléphone au 0969 397 002 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou par mail en utilisant le formulaire de contacts ci dessous :

Dois-je transmettre les chiffres du compteur de mon nouveau local ?

Oui. Si l’ancien occupant n’a pas résilié son abonnement, il est nécessaire de relever les index de consommations afin de ne pas payer pour ce que vous n’avez pas consommé. De même, lors de la création du contrat, ces relevés vous seront demandés.

Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau local professionnel ?

Il faut impérativement souscrire votre nouveau contrat au minimum une semaine avant l’emménagement dans votre nouveau local. Un délai de deux semaines est optimal. Vous pouvez cependant en informer SELIA dès que vous connaissez votre nouvelle adresse.
A noter que les délais pour une mise en service réalisée par le distributeur sont de 5 jours.

Que dois-je faire si mon prélèvement est refusé ?

Vous recevrez une lettre vous indiquant que votre prélèvement a été rejeté. Vous devrez donc envoyer un chèque dûment rempli accompagné de votre référence client à :

SELIA – Service Facturation Recouvrement – 336 avenue de Paris – CS 78650 – 79026 Niort Cedex

A savoir : si vous avez des difficultés financières, contactez votre conseiller clientèle au plus vite. Il pourra vous être proposé un délai de paiement sous forme d’un échelonnement des sommes dues. Vous éviterez ainsi de payer des pénalités pour retard de paiement.

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